Atelier de création de bijoux en argent,
vermeil et pierres fines à La Rochelle


#MONBUSINESS2019

Nouvelle année, nouvelle dynamique, nouveau défi. En ce début 2019, nous avons décidé de participer au challenge #monbusiness2019 proposé par les Entrepreneuses Créatives.

Tout au long du mois de Janvier et de Février, Orchabahia se dévoile. Qui se cache derrière les créations de notre jeune marque? Quelle est la signification de notre nom? Comment est né le projet Orchabahia? Quel a été le déclic? Quelles sont nos valeurs? Qu'est ce qui fait notre différence?

Découvrez toutes les facettes de notre jeune notre marque de bijoux. Suivez le challenge #monbusiness2019 sur les réseaux sociaux

 

 

En savoir plus

ON VOUS DONNE LA PAROLE

À l'approche de nos deux ans, nous avons besoin de vous!
Créer une marque de bijouterie porteuse de valeurs est un défi de tous les jours, une remise en question perpétuelle
pour pouvoir vous proposer des pièces de qualité originales.

Dans le but de nous améliorer et afin de répondre
parfaitement à vos envies et vos attentes,
On vous donne la parole.

Merci de nous aider à grandir, de nous soutenir,
d'écrire avec nous l'aventure 2019!

DONNEZ VOTRE AVIS EN RÉPONDANT À NOTRE QUESTIONNAIRE

 

En savoir plus

Confection de bijoux

Les créations OrchaBahia, sont le fruit d’un échange entre créativité et savoir-faire manuel. Nos bijoux répondent à un profond tempérament artisanal et sont tous imaginés dans notre studio de création à La Rochelle puis façonnés entièrement à la main dans notre atelier qui apporte le plus grand soin possible à sa fabrication. L’atelier de production de la marque OrchaBahia est situé à Bali. Ce petit atelier est composé de 5 maîtres artisans bijoutiers expérimentés, âgés de 35 à 50 ans, balinais et javanais. Les conditions de travail y sont saines et les employés libres et respectés. Nous tenons à garantir une relation de confiance et de respect, assurant au mieux la liberté d’expression de chacun, en excluant toutes formes de discrimination et de travail des enfants.

Création de pièces uniques de bijouterie

De la fonte des métaux, en passant par la préparation de moules, la confection de prototype, la taille des pierres, des techniques comme le ciselage, le sertissage, l’émerisage, le limage, la granulation ou encore le polissage : toutes les étapes pour la réalisation des bijoux OrchaBahia sont exécutées à la main. Par conséquent le caratage, le nombre de pierres et certains détails peuvent alors varier d’un bijou à l’autre. En ce sens, chaque bijou est une pièce unique.

Atelier de production de bijoux Orchabahia à Bali

L’Indonésie a retenu notre attention pour la confection de nos créations car en plus d’un savoir-faire artisanal ancestral, cet archipel regorge de nombreuses ressources gemmifères et minières. En effet, les sous-sols de l’Indonésie sont riches. De nombreux gisements de métaux convoités comme l’or et l’argent [1] dorment sous la végétation luxuriante et bien que souvent délaissé au profit d’autres pays d’Asie comme le Sri Lanka, la Thaïlande, ou la Birmanie, l’Indonésie concentre de nombreuses mines de gemmes. Grenats, Chrysocolle, Jaspe, Calcédoines, Quartz, sont autant de pierres travaillées sur les bijoux OrchaBahia. La pluralité des richesses, présentes sur les 17 508 îles qui composent ce vaste atoll, nous a incité à y centraliser notre production.

[1] Gisements d’Or à Java dans les mines de Cirotan, dans le Nord de Sumatra, projet Dairi par la Cie Hrald Res. Et Pt Antam Tbk ; à Sulawesi, projet Toka Tindung par Cie Archipel Res. Mines d’or et d’argent de la compagnie NewCrest dans les Moluques. Gisement d’or et d’argent dans la région de Sekotong à Lombok.