Entretenir vos bijoux artisanaux
près de Rochefort dans le 17



Conseils d’entretien des bijoux de créateur

« Chouchoutez vos bijoux ! »

Tous les bijoux OrchaBahia sont précieux et doivent être maniés avec précaution. Afin qu’ils aient une longue vie, voici quelques conseils d’entretiens pour pouvoir les chouchouter encore longtemps et se parer à l’infini.

Tout d’abord, un bijou porté quotidiennement ne requiert aucun soin particulier, toutefois, il est préférable de le nettoyer périodiquement avec délicatesse et de le ranger dans un endroit approprié ou dans son écrin.

Les bijoux en argent s’oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Pour réduire ce problème d’oxydation, il est opportun de limiter au maximum le contact de vos bijoux en argent et vermeil avec les détergents, les crèmes, les parfums et l’eau, en particulier l’eau de piscine (chlore) et de sources thermales (souffre). De manière générale, il est déconseillé de porter vos bijoux en argent et vermeil lorsque vous dormez, lorsque vous vous baignez ou faites du sport. Un nettoyage à l’aide d’un chiffon doux, propre et sans peluche en microfibre ou de type chamoisine permettra de les entretenir convenablement tout en les gardant brillant. Pour les protéger des éventuelles rayures, conservez votre bijou, seul, dans un tissu très doux et dans leur écrin, à l’abri de l’air, loin de sources de chaleur et des agents pouvant les attaquer. Si vous entretenez correctement vos bijoux, ces derniers garderont tout leur éclat.

La présence de pierres naturelles sur certains bijoux ne nécessite aucun traitement ni soin particulier, cependant elles doivent être manipulées avec délicatesse pour éviter d’une part les chocs pouvant les érafler ou les casser et, de l’autre le contact avec des agents extérieurs pouvant les attaquer. Ainsi il est préférable d’éviter tout contact avec les cosmétiques, les parfums, les savons, les détergents, le chlore, la chaleur, ou une exposition prolongée au soleil qui pourrait abîmer la surface des pierres de manière irréversible.

Si en dépit d’un usage soigneux vous rencontrer quelques soucis que ce soit, n’hésitez pas à contacter notre service après-vente. Nous vous orienterons vers le professionnel le plus proche et le plus habilité à répondre à votre demande, ou bien nous pourrons réparer, raviver ou replaquer votre bijou.