Bijoux de créateur
en région Nouvelle-Aquitaine


LE BIJOU SE RACONTE

UNE COLLECTION - UN STYLE HISTORIQUE MIS EN LUMIÈRE
UN UNIVERS DE CRÉATION - UNE RÉINTERPRÉTATION DU PASSÉ

Après 2 ans, Orchabahia amorce sa transformation et renoue avec son amour pour l'histoire de l'art. Voilà venir un nouveau souffle plein de créativité, de partage et de passion.

Notre nouveau concept?

Des créations qui racontent le bijou.
Une joaillerie inspirée qui vous fait voyager à travers l'Histoire afin qu'elle n'ait plus de secrets pour vous

 

 

En savoir plus

HISTOIRES DE BIJOUX

À travers les modèles de nos collections, nous réinterprétons le passé et invitons à la redécouverte des savoir-faire, des modes, des motifs, des techniques ancestrales et des matériaux employés par la bijouterie du style ou de l'époque mise en lumière. Nos créations reprennent ainsi les grands éléments caractéristiques de la période valorisée, vous faisant
ainsi voyager à travers des histoires de bijoux.

Chaque mois découvrez grâce à nos différentes petites rubriques éducatives toutes les facettes de la bijouterie.

Suivez le lancement de notre nouveau projet et l'avancement de notre future collection sur les réseaux sociaux

En savoir plus

Créateur de parures originales près de Bordeaux en Gironde

Après un master en histoire de l’art à l’Université Montaigne de Bordeaux où elle se consacre à l’histoire de la bijouterie Art Nouveau, Charline la fondatrice et directrice artistique d’Orchabahia décide de prolonger cette amour pour l’histoire des joyaux dans une thèse intitulée : « La Métaphysique du bijou : objet d’histoires, parure du corps et matériau de l’œuvre d’art au XIXème siècle ». Conjointement à ses travaux de recherches et ses activités universitaires en tant que chargée de cours, Charline s’initie au travail de la cheville en Indonésie et en France.

Spécialiste de bijoux en pierres fines et métaux précieux

Aujourd’hui docteure en histoire de l’art spécialiste de la bijouterie-joaillerie du XIXème siècle, gemmologue diplômée de l’Institut national de Gemmologie de Paris, Charline a fait de sa passion pour le bijou son métier. Ses activités complémentaires permettent de donner un véritable sens à son aventure entrepreneuriale. La marque de bijoux Orchabahia, née de la volonté d’associer savoirs théoriques et connaissances pratiques s’inscrit ainsi dans une vaste vision autour du bijou.

À travers ses articles, ses conférences et ses créations, Charline invite à découvrir toutes les facettes de la bijouterie et de la gemmologie. Elle tente de sensibiliser aux matières premières employées, de faire découvrir l’univers des gemmes, de mettre à l’honneur des techniques ancestrales et de communiquer sur l’histoire de la bijouterie-joaillerie afin que celle-ci n’est plus de secrets pour nous !