Bijoux de créateur
en région Nouvelle-Aquitaine


UNE PAGE SE TOURNE

•CONFIDENCES•


Chers tous, c'est avec un gros pincement au cœur que je vous annonce que la nouvelle collection qui devait vous faire voyager dans l'univers artistique de la fin du XIXème siècle ne verra malheureusement pas le jour. J'ai été sollicité pour de très beaux projets auxquels je vais donner la priorité sur mon activité de création. . Orchabahia va continuer à vivre encore un peu à travers les anciennes collections de bijoux... Et deviendra sûrement une page consacrée à l'histoire de la bijouterie-joaillerie
Mille Mercis de nous avoir suivi dans cette précieuse aventure !
Bijoutement vôtre
{Charline}

 

VENTE D'ATELIER

Afin de clôturer l'aventure Orchabahia en beauté, on vous a préparé une petite surprise! On fête l'arrivée de l'été et le début des vacances avec une Grande Vente d'Atelier. L'occasion pour vous de profiter de prix tout doux et de craquer sur des créations uniques!

En savoir plus

Créateur de parures originales près de Bordeaux en Gironde

Après un master en histoire de l’art à l’Université Montaigne de Bordeaux où elle se consacre à l’histoire de la bijouterie Art Nouveau, Charline la fondatrice et directrice artistique d’Orchabahia décide de prolonger cette amour pour l’histoire des joyaux dans une thèse intitulée : « La Métaphysique du bijou : objet d’histoires, parure du corps et matériau de l’œuvre d’art au XIXème siècle ». Conjointement à ses travaux de recherches et ses activités universitaires en tant que chargée de cours, Charline s’initie au travail de la cheville en Indonésie et en France.

Spécialiste de bijoux en pierres fines et métaux précieux

Aujourd’hui docteure en histoire de l’art spécialiste de la bijouterie-joaillerie du XIXème siècle, gemmologue diplômée de l’Institut national de Gemmologie de Paris, Charline a fait de sa passion pour le bijou son métier. Ses activités complémentaires permettent de donner un véritable sens à son aventure entrepreneuriale. La marque de bijoux Orchabahia, née de la volonté d’associer savoirs théoriques et connaissances pratiques s’inscrit ainsi dans une vaste vision autour du bijou.

À travers ses articles, ses conférences et ses créations, Charline invite à découvrir toutes les facettes de la bijouterie et de la gemmologie. Elle tente de sensibiliser aux matières premières employées, de faire découvrir l’univers des gemmes, de mettre à l’honneur des techniques ancestrales et de communiquer sur l’histoire de la bijouterie-joaillerie afin que celle-ci n’est plus de secrets pour nous !