Marque de bijoux actuelle et moderne
à La Rochelle


UNE PAGE SE TOURNE

•CONFIDENCES•


Chers tous, c'est avec un gros pincement au cœur que je vous annonce que la nouvelle collection qui devait vous faire voyager dans l'univers artistique de la fin du XIXème siècle ne verra malheureusement pas le jour. J'ai été sollicité pour de très beaux projets auxquels je vais donner la priorité sur mon activité de création. . Orchabahia va continuer à vivre encore un peu à travers les anciennes collections de bijoux... Et deviendra sûrement une page consacrée à l'histoire de la bijouterie-joaillerie
Mille Mercis de nous avoir suivi dans cette précieuse aventure !
Bijoutement vôtre
{Charline}

 

VENTE D'ATELIER

Afin de clôturer l'aventure Orchabahia en beauté, on vous a préparé une petite surprise! On fête l'arrivée de l'été et le début des vacances avec une Grande Vente d'Atelier. L'occasion pour vous de profiter de prix tout doux et de craquer sur des créations uniques!

En savoir plus

Votre créatrice de bijoux en Charente-Maritime

Plus qu’une passion pour les gemmes et les bijoux, l’histoire d’OrchaBahia est intimement liée à celle du voyage. Après une escale en Thaïlande en 2012, puis plusieurs excursions en Indonésie en 2014 et 2016, c’est imprégner de l’atmosphère culturelle et artistique de cet archipel, de son savoir-faire artisanal, de ses marchés aux pierres, de ses rencontres amicales et professionnelles et de ses expériences de travail à la cheville que Charline, créatrice et directrice artistique de la marque OrchaBahia, décide de faire du bijou, plus qu’une passion, son métier Ainsi parée d’envie, ornée de courage et enrichie par son parcours professionnel en tant que gemmologue et historienne de l’art, Charline relève le défi d’allier techniques traditionnelles et nouveauté. Pour elle, le bijou qui a toujours été une source d’inspiration et de connaissances avérées, se transforme alors en un véritable mode d’expression.

Bijoux artistiques en série limitée près de Saintes et Saint-Jean-d’Angély

Si le bijou abonde dans notre paysage artistique et culturel actuel, les bijoux OrchaBahia créés en série limitée tente de repenser leur intrigue, leur lexique et leur poétique. On a souvent pensé que le bijou était un objet vain, que sa fonction n’est autre qu’agrémenter la personne qui le porte, d’embellir de façon parfois factice son apparence, mais c’est une illusion car le bijou relève « d’un tour d’imagination spécial ». Objets précieux au-delà de la finesse de leur travail et de la valeur des matières employées, les bijoux OrchaBahia doivent être perçus comme des « images ambivalentes » qui s’imprègnent de l’univers qui nous entoure. En ce sens, travailler le bijou c’est travailler une mise en scène, un spectacle de sens et de sentiments. Elément essentiel de notre culture matérielle, véritable phénomène esthétique, fait d’embellissement, de contemplations, et de joie sensuelle, la bijouterie est un art complexe qu’il ne faut pas penser comme une entité cloisonnée. C’est pourquoi, les bijoux OrchaBahia interroge notre rapport aux objets et aux êtres, au monde. Ils s’inspirent de notre quotidien et désirent mettre en communication un microcosme de sensations, d’émotions et de symboles.